Une association d’aide juridique
Son but est de guider les personnes en difficulté dans leur prise de décision. Elle les aide dans les démarches juridiques pour trouver rapidement une solution à leur problème.
Problématique
Si une personne en situation d’urgence n’est pas aguerrie, il lui est difficile de contextualiser son problème pour trouver la solution adéquate.
L’association a pour rôle de guider ses personnes au travers d’un parcours personnalisé en fonction de sa situation d’urgence. L’objectif principal est de les mettre en relation avec les premières équipes de secours appropriées à l’événement. Puis, l’association les guide vers des interlocuteurs sociaux et une assistance juridique. Ce parcours doit être adapté à chaque cas et à chaque contexte, l’idée est de créer un outil qui appuie la démarche de cette organisation.
Démarche
La personne en situation d’urgence peut se connecter pour décrire le contexte de son problème. L’association lui crée un parcours personnalisé pour rassembler toute la chaîne du bénévolat.
Réalisation
L’association utilise i2Kn Inside pour créer un site web à destination de ses adhérents. i2Kn va, d’un côté, établir les scénarios possibles en fonction du contexte et des difficultés des victimes (agression, accident, vol…). i2Kn va lier les scénarios et les différents organismes d’aide afin d’apporter rapidement des solutions rapidement à la personne en difficulté. Avec i2Kn, les équipes de l’association ont créé, de manière intuitive, sans compétences informatique, une base de données qui contextualise la situation de la victime pour lui apporter l’aide et les contacts adéquats.
Bénéfice pour l’entreprise
La personne en difficulté ayant décrit sa situation en contexte, l’association va pouvoir mettre en place rapidement le parcours approprié au cas de la personne et gérer les prises de rendez-vous adéquates, sans voir recours informaticien.