Capitaliser des connaissances pour former de nouveaux experts

Un groupe industriel international choisit i2Kn pour accélérer la formation de nouveaux experts matériaux et améliorer le partage de bonnes pratiques, grâce à la capitalisation de ses connaissances.

Le client

Un groupe international qui conçoit et développe des produits de haute performance à base d’élastomères pour des activités d’étanchéité, d’isolation vibratoire, d’isolation thermique ou acoustique, des transferts de fluides…

Besoin

Il souhaite capitaliser l’essence du savoir-faire de ses chercheurs (50 personnes) dans le domaine de la chimie, avec pour bénéfice de conserver le patrimoine, former les jeunes chercheurs, faire de l’innovation à partir des raisonnements.

Démarche

Périmètre du contenu à capitaliser : une vingtaine de thèmes à traiter (par exemple adhésion métal / polymères).
Groupe à capitaliser : 50 experts en physico-chimie.
Conduite des interviews scientifiques : par groupe de 2 ou 3 personnes
Formalisation du savoir-faire : modélisation en back-office des fiches i2Kn sur la base de documents communiqués par l’entreprise, structuration et remplissage de la base.
Durée globale du projet : 50 jours

Bénéfice pour l’entreprise

Formation de nouveaux experts, amélioration des échanges, partage de bonnes pratiques. Création d’une communauté à partir du contenu pour partager les expériences et résoudre les problèmes plus rapidement.

 

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn